Soul of Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cycle DPS Drood EQUI

Aller en bas 
AuteurMessage
Themythe
Capitaine
Capitaine
Themythe


Messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2010

Cycle DPS Drood EQUI Empty
MessageSujet: Cycle DPS Drood EQUI   Cycle DPS Drood EQUI EmptyDim 19 Sep - 23:33

Bonjour et bienvenue sur la page du druide « Équilibre », une spécialisation encore nommée « Sélénien » ou « Moonkin » (puisqu’on prend la forme du « chouettard » ou « chouettide », créature lunaire vouée à garder les lieux précieux dans la mythologie elfique). Il s’agit aussi de la spécialisation de lanceur de sort du druide qui en fait un DPS remarquable dans World of Warcraft.

– La rotation DPS : Éclipse
1.Lucioles
2.Essaim d’insectes
3.Éclat lunaire
4.Colère (jusqu’au proc d’Éclipse)
5.Feu stellaire (pendant le CD de l’Éclipse)
6.Feu stellaire (jusqu’au proc d’Éclipse)
7.Colère (pendant le CD de l’Éclipse)
8.Colère (jusqu’au proc d’Éclipse)
9.etc.
Quelques points à noter :

•En réalité, il importe peu quelle Éclipse vous allez faire proc en premier et les deux se suivront quoi qu’il arrive (la théorie rappelle que les deux anciennes rotations, Lunaire et Solaire, étaient si proches en termes de DPS qu’on pouvait considérer leur différence comme négligeable même si la « solaire » était légèrement devant).
•Savoir quand rafraichir les DoTs, par contre, est encore matière à débat. Trois choix s’offrent cependant à nous : 1) les rafraîchir dès que nécessaire sans tenir compte des Éclipses, 2) ne rafraîchir que le DoT concerné par l’Éclipse qui a proc (ie – Essaim d’insectes pour la Colère, Éclat lunaire pour Feu Stellaire), ou encore 3) rafraîchir les DoTs près de la fin du CD de l’Éclipse.

III – Le toucher
Faisons rapide :
•Cap réel : 341 (13%)
•Cap optimisé : 263 (10%).
Explications ^^

Nous avons besoin de 17% de toucher pour être sûr de ne pas râter notre cible (un boss de raid de 3 niveaux de plus que nous). Equilibre de la puissance est un talent de notre modèle qui nous donne un bonus de 4% au toucher, réduisant le montant nécessaire à 13%. Lucioles améliorées, qu’il convient d’utiliser au moins sur les boss, ajoute un bonus de 3% au toucher, ce qui amène notre « cap » à 10% (si un prêtre ombre est toujours présent avec vous dans votre groupe, alors vous pouvez vous en passer). Cela nous amène donc au nombre réaliste de 263, qui ne tient lui-même pas compte par exemple de la simple présence d’un Draeneï si vous jouez côté Alliance et qui réduit encore le toucher nécessaire de 1%…

Bien sûr, avoir plus de 263 ne vous fera pas de mal et sâchant que le cap réel de toucher est en fait de 341 (13%) vous aurez sans doute à y gagner à essayer d’atteindre ce nombre.

Cependant, évitez de gemmer en toucher, cette caractéristique devrait venir directement de votre équipement : même au pallier 7 de nombreux équipements lootables ont du toucher et vous trouverez facilement par ailleurs certains bijoux qui ont jusqu’à +71 de toucher par eux-même. Énorme.

Puisque vous raidez à haut niveau ou vous apprêtez à le faire, vous savez déjà que le toucher est de très loin la statistique à obtenir en priorité tant que vous n’avez pas encore rejoint le « cap » au-delà duquel le toucher supplémentaire ne vous apporte plus rien : jusque-là, c’est lui qui vous donnera la plus importante augmentation de DPS.
III – Le toucher
Faisons rapide :
•Cap réel : 341 (13%)
•Cap optimisé : 263 (10%).
Explications ^^

Nous avons besoin de 17% de toucher pour être sûr de ne pas râter notre cible (un boss de raid de 3 niveaux de plus que nous). Equilibre de la puissance est un talent de notre modèle qui nous donne un bonus de 4% au toucher, réduisant le montant nécessaire à 13%. Lucioles améliorées, qu’il convient d’utiliser au moins sur les boss, ajoute un bonus de 3% au toucher, ce qui amène notre « cap » à 10% (si un prêtre ombre est toujours présent avec vous dans votre groupe, alors vous pouvez vous en passer). Cela nous amène donc au nombre réaliste de 263, qui ne tient lui-même pas compte par exemple de la simple présence d’un Draeneï si vous jouez côté Alliance et qui réduit encore le toucher nécessaire de 1%…

Bien sûr, avoir plus de 263 ne vous fera pas de mal et sâchant que le cap réel de toucher est en fait de 341 (13%) vous aurez sans doute à y gagner à essayer d’atteindre ce nombre.

Cependant, évitez de gemmer en toucher, cette caractéristique devrait venir directement de votre équipement : même au pallier 7 de nombreux équipements lootables ont du toucher et vous trouverez facilement par ailleurs certains bijoux qui ont jusqu’à +71 de toucher par eux-même. Énorme.

Puisque vous raidez à haut niveau ou vous apprêtez à le faire, vous savez déjà que le toucher est de très loin la statistique à obtenir en priorité tant que vous n’avez pas encore rejoint le « cap » au-delà duquel le toucher supplémentaire ne vous apporte plus rien : jusque-là, c’est lui qui vous donnera la plus importante augmentation de DPS.

– Le toucher
Faisons rapide :
•Cap réel : 341 (13%)
•Cap optimisé : 263 (10%).
Explications ^^

Nous avons besoin de 17% de toucher pour être sûr de ne pas râter notre cible (un boss de raid de 3 niveaux de plus que nous). Equilibre de la puissance est un talent de notre modèle qui nous donne un bonus de 4% au toucher, réduisant le montant nécessaire à 13%. Lucioles améliorées, qu’il convient d’utiliser au moins sur les boss, ajoute un bonus de 3% au toucher, ce qui amène notre « cap » à 10% (si un prêtre ombre est toujours présent avec vous dans votre groupe, alors vous pouvez vous en passer). Cela nous amène donc au nombre réaliste de 263, qui ne tient lui-même pas compte par exemple de la simple présence d’un Draeneï si vous jouez côté Alliance et qui réduit encore le toucher nécessaire de 1%…

Bien sûr, avoir plus de 263 ne vous fera pas de mal et sâchant que le cap réel de toucher est en fait de 341 (13%) vous aurez sans doute à y gagner à essayer d’atteindre ce nombre.

Cependant, évitez de gemmer en toucher, cette caractéristique devrait venir directement de votre équipement : même au pallier 7 de nombreux équipements lootables ont du toucher et vous trouverez facilement par ailleurs certains bijoux qui ont jusqu’à +71 de toucher par eux-même. Énorme.

Puisque vous raidez à haut niveau ou vous apprêtez à le faire, vous savez déjà que le toucher est de très loin la statistique à obtenir en priorité tant que vous n’avez pas encore rejoint le « cap » au-delà duquel le toucher supplémentaire ne vous apporte plus rien : jusque-là, c’est lui qui vous donnera la plus importante augmentation de DPS.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle DPS Drood EQUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul of Dreams :: World of Warcraft :: La Taverne-
Sauter vers: