Soul of Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Rapport de l'état de nos raids

Aller en bas 
+6
Skorm
Darkeowyn
Badromance
Oars
saþþo
Sahjin
10 participants
AuteurMessage
Sahjin
Commandant
Commandant
Sahjin


Messages : 291
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Hunter
Spés: MMS
Métiers: Dépuceleur

Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids EmptyMar 2 Nov - 10:25

Guildeux, guildeuses,

Je créé ce topic dans le but de recenser ce qui va et surtout ce qui ne va pas avant et pendant nos raids.

Dans un premier temps j'exposerai ce qui est positif dans nos raids puis dans un second temps, ce qui est négatif donc à corriger.

Positif:

- L'ambiance, en effet, l'utilisation de skype amène les participants aux raids 10/25 (et même en journée pour des quêtes/Bg/Héro) à créer une ambiance bonne enfant et/ou sérieuse en fonction de la tâche dans la joie et la bonne humeur.

- Le respect d'autrui, jusqu'ici je n'ai encore jamais vu un SoD insulter, manquer de politesse ou offenser qui que ce soit (sauf en cas d'humour mais comme le mot l'indique c'est de l'humour Cf Bad)

- On arrive toujours à des raids comprenant au moins 15 personnes de la guilde.


Négatif:

- Le manque de ponctualité, lorsqu'on donne une heure, c'est pas pour se pointer 30 minutes après (je ne citerai pas de nom) sauf empêchement à signaler sur le forum.

- On met toujours 25 ans à partir en raid, c'est en principe dû au manque de ponctualité de certains. Chose qui résulte à finir les raids à une heure beaucoup trop tardive pour certains, ce qui peut priver d'un raid 10 pour la quête journalière; ceci pourrait être éviter aisément avec de la ponctualité et un minimum d'accélération de la vitesse de raid.

- Le buff, pour certains il faut encore gueuler 10 fois de buff => ça doit être automatique.

- De même pour rez les morts, combien de fois j'ai vu des personnes courir comme des morts de faim sur la dépouille du boss alors que d'autres sont morts au combat. (à négliger pour les classes ne pouvant pas rez, et encore il y a le couteau de l'armée gnome)

- Beaucoup trop de personnes font passer leur stuff avant la guilde et ça c'est fort regrettable (ex: on a besoin d'un heal eh bah non ! Je prend mon dps car je need le stuff avec des emblèmes §§ => résultat on met une plombe à trouver un heal car ça ne court pas les rues).

- Le manque de sérieux, c'est malheureux de dire ça mais je reproche le manque de sérieux de quelques membres, vous pouvez faire les cons avant le raid mais pas pendant, trop de wipes dû au manque de sérieux de certains.

- Le total désintérêt de certains membres, j'ai pu remarquer que certains membres ne participaient jamais aux raids, pas même aux farm ou Bg en guilde. Je pense que ces personnes n'ont rien à faire parmi nous.


Je tiens à ajouter quelques points ne concernant pas les raids mais la guilde.

- Beaucoup de personnes s'investissent dans le forum, c'est super cependant certaines personnes ne sont pas ou trop peu présentes, il serait appréciable qu'elles fassent un petit effort afin de participer davantage à la vie du forum Smile

- Il serait également plus judicieux d'ajouter des modérateurs souvent présents sur le forum afin d'éviter le genre de post de petits cons qui s'amusent à polluer la partie candidature.


Pour le moment c'est tout ce que j'ai à dire, je pense que c'est déjà pas mal.
J'espère sincèrement que vous partagez mon point de vue et que ce post fera bouger les choses.


Ps: Pavé Cesar
Rapport de l'état de nos raids Cesarbig
Revenir en haut Aller en bas
saþþo
Capitaine
Capitaine
saþþo


Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 29
Localisation : Grenoble

Feuille de personnage
Classe: Druide
Spés: Heal/Tank
Métiers: Alchi/Herbo

Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids EmptyMar 2 Nov - 10:42

Je suis d'accord avec ce qui tu as dis et je me propose pour être modérateur du forum étant donné que j'y passe ma vie et de plus comme je ne pourrais plus jouer en semaine pendant la période scolaire j'y serais encore plus souvent!

Faudra juste m'expliquer comment sa marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oars
Soldat
Soldat
Oars


Messages : 63
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Spés: Estropier
Métiers: Travail de cuir

Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids EmptyMar 2 Nov - 11:06

+1 Lu et approuvé !
Je peux aussi modérer les sujets du forum, j'ai déjà une petite expérience a la gestion des sites/forums, cependant je crois que les groupes proposé par Mery correspondent a notre grade IG, donc une modification sur le grade donnera accès a la modération pour tous les membres du groupe.
Donc soit la création d'un nouveau groupe Modérateur soit donner ce droit aux officiers et sous officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Badromance
Soldat
Soldat
Badromance


Messages : 186
Date d'inscription : 03/10/2010

Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids EmptyMar 2 Nov - 11:54

Ahlala, pourquoi le passage " tels des morts de faims s'abattant sur la dépouille du boss" ??? Ah oui , je sais, c'est des morts de pouvoir qui se jette sur un poste à responsabilité vacant, ah oui c'est vrai .... Moi je dis que sajin raconte n'importe quoi par endroits xD !


Alors alors : Wype parce qu'on fait les kikoos ( ce qui ne me concerne pas )

Soit je suis aveugle, soit tu l'es, soit on l'est tous les deux, soit on regarde pas dans la même direction.... Moi j'ai jamais vu un wype causé par quelqu'un qui deconnait, ( à par l'épisode des chauve souris mais bon s'passé mennant ) Bref !!

Si on met 25 ans comme tu dis à partir en raid, et encore 25 ans à buff ( ce qui n'est pas mon cas vu que je buff tout le monde, mais qui en revanche est le cast de lusiane qui veut rien entendre :p ) , un petit AR, voit un gros flood, ou bien une copie du micro de parra serait parfait pour ce genre de chose !! Very Happy Ou bien on kick ceux qui buffent pas et puis c'est tout ( plus de loot pour moi gnihihihi )

Et mon humour est intouchable ( si on apelle ça de l'humour) alors fous lui la paix !! :O
Revenir en haut Aller en bas
Darkeowyn
Soldat
Soldat



Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2010

Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids EmptyMar 2 Nov - 12:29

Citation :
- Beaucoup trop de personnes font passer leur stuff avant la guilde et ça c'est fort regrettable (ex: on a besoin d'un heal eh bah non ! Je prend mon dps car je need le stuff avec des emblèmes §§ => résultat on met une plombe à trouver un heal car ça ne court pas les rues).
+1 y'en a marre de ceux qui changent de spes en fonction du loot des boss! On devrait choisir une seule et definitive spe! ;P
Revenir en haut Aller en bas
Skorm

Skorm


Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 30
Localisation : Alsace , Wittenheim

Feuille de personnage
Classe: Chaman
Spés: élémentaire/restauration
Métiers: Chercheur de cailloux.

Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids EmptyMar 2 Nov - 12:30

+1 DARK :p
Revenir en haut Aller en bas
Misharu
Soldat
Soldat
Misharu


Messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 35
Localisation : Sept-iles, Quebec!!

Feuille de personnage
Classe: Pretre
Spés: Ombre/sacré
Métiers: Couture/Mineur

Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids EmptyMar 2 Nov - 14:04

Lol 3 point positif.. 10 négatif Very Happy

Totalement d'accord aves tous se qui a été dit par Sahjin, sauf p-e pour ce qui est de la participation forum.. Je trouve pas sa si grave que quelqun participe + ou moin au fofo tant qu'il est actif dans la vie de la guilde IG.

Sinon je tien a pesé sur la ponctualité des raid, se n'ai plus 1 secret pour personne qu'on raid a tous les jours a 21h (fr) , la moindre des choses est de se co au moin 15 min a l'avance et commencé a groupe a 20h30 quand on dit qu'on raid a 21h sa ne veux pas dire qu'on doit se co a 21h, commencé a groupé a 21h30 a cause des retardataires, et go raid a 22h. résultat a 23h30 on a perdue 10 membre qui doivent aller dodo, et sa gâche la journa 10 se qui est la cas en se moment.. faut faire en sorte cas 21h ya 25 membre de groupé tous tp et pret a raid le raid choisie, ceux qui ne sera pas co, ou pas prêt , ne raideront pas et cela devrait valoir aussi pour les officiers et la chef de guilde... vraiement je commence a en avoir trop marre d'etre co a 2h30 (20h30 fr) et devoir attendre a 4h pour raidé... et pendant se temps je px pas hero ni me groupé car je ne sait pas quand ils vont se co alors je glande a dala a attendre et attendre...

Pour les autre point je nai rien a rajouté sauf que je suis a 100% d'accord , je ne vous ferait pas 1 paragraphe sur chaque point.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celestiana
Chef
Chef
Celestiana


Messages : 184
Date d'inscription : 01/09/2010

Feuille de personnage
Classe: Paladine
Spés: Vindicte - Tank
Métiers: Enchant 460/460 - Couture 443/450

Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids EmptyMar 2 Nov - 18:57

Bien vu Sahjin ! Je comptais eventuellement poster à peu près les mêmes remarques et établir de nouvelles règles/sanctions vis à vis du manque terrible d'assiduité de certains membres. Mais comme tu l'as déjà fait et ennoncé clairement les points négatifs (et très handicapants) qu'on rencontre tous les soirs, j'ajouterais simplement que bientôt de nouvelles sanctions et fonctions seront attribués aux membres. Je ne m'étalerais pas là dessus tout de suite parcequ'il est 7h du matin et que je dois dormir mais demain je ferais une nouvelle annonce comportant de nouvelles règles à suivre sous peine de sérieuses sanctions ! Déconner c'est bien mais quand il faut être sérieux on doit l'être ! à bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://soul-of-dreams.forumgaming.fr
Sahjin
Commandant
Commandant
Sahjin


Messages : 291
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Hunter
Spés: MMS
Métiers: Dépuceleur

Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids EmptyMar 2 Nov - 23:45

Celestiana a écrit:
Bien vu Sahjin ! Je comptais eventuellement poster à peu près les mêmes remarques et établir de nouvelles règles/sanctions vis à vis du manque terrible d'assiduité de certains membres. Mais comme tu l'as déjà fait et ennoncé clairement les points négatifs (et très handicapants) qu'on rencontre tous les soirs, j'ajouterais simplement que bientôt de nouvelles sanctions et fonctions seront attribués aux membres. Je ne m'étalerais pas là dessus tout de suite parcequ'il est 7h du matin et que je dois dormir mais demain je ferais une nouvelle annonce comportant de nouvelles règles à suivre sous peine de sérieuses sanctions ! Déconner c'est bien mais quand il faut être sérieux on doit l'être ! à bon entendeur !


Ouf Smile

Et Mortdille je trouve primordial de participer au forum en plus de la guilde, le forum est une partie entière de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Machinehead
Commandant
Commandant
Machinehead


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Classe: Chaman
Spés: Amélioration / heal
Métiers: couturier / joaillier

Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids EmptyMer 3 Nov - 4:56

Citation :
Soit je suis aveugle, soit tu l'es, soit on l'est tous les deux, soit on regarde pas dans la même direction.... Moi j'ai jamais vu un wype causé par quelqu'un qui deconnait, ( à par l'épisode des chauve souris mais bon s'passé mennant ) Bref !!

Y a pas eu un wipe de masse à Ignis 25 cette semaine parce que certaines personnes (ils se reconnaitront) ont aggro le boss pour déconner et fait wipe le raid entier et du coup le raid était OFF ? Le pire c'est que ces personnes-là ont leave le raid juste après le wipe... super !

Citation :
+1 y'en a marre de ceux qui changent de spes en fonction du loot des boss! On devrait choisir une seule et definitive spe! ;P

Pas d'accord, parce que ça arrange bien la guilde parfois que quelqu'un puisse passer heal de temps à autre. Pour les journa, je me suis retrouvé plusieurs fois à heal. Donc si on sert de temps en temps dans l'autre spé, pourquoi pas se faire un stuff pour être à la hauteur lorsqu'on est demandé ?

Sinon Sahjin, bien pensé de faire un compte rendu des raid. Et j'approuve totalement.

A VOUS LES STUDIOs !!!

pig
Revenir en haut Aller en bas
Badromance
Soldat
Soldat
Badromance


Messages : 186
Date d'inscription : 03/10/2010

Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids EmptyMer 3 Nov - 7:08

Machine, je parie que ces personnes n'étaient pas de la guilde, alors aucun rapport avec le sujet en cours :p
Revenir en haut Aller en bas
Celestiana
Chef
Chef
Celestiana


Messages : 184
Date d'inscription : 01/09/2010

Feuille de personnage
Classe: Paladine
Spés: Vindicte - Tank
Métiers: Enchant 460/460 - Couture 443/450

Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids EmptyMer 3 Nov - 7:13

Si, Bad. Et c'est bien ça le plus malheureux, même le pick up se tient mieux que la guilde organisatrice, ça a donné une image plus que sympa de notre guilde en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://soul-of-dreams.forumgaming.fr
Machinehead
Commandant
Commandant
Machinehead


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Classe: Chaman
Spés: Amélioration / heal
Métiers: couturier / joaillier

Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids EmptyMer 3 Nov - 8:15

Citation :
Si, Bad.

OWNED BAD ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fencee
Commandant
Commandant



Messages : 118
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 29
Localisation : France.

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Spés: Tank-DPS
Métiers: Forge 441-Joaillerie BL

Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids EmptyJeu 4 Nov - 6:13

Au passage,si un recrutement de modérateur a lieu,je pose ma candidature Very Happy

Ps: Juste pour supprimer les messages de Bad,owii xD
Revenir en haut Aller en bas
Badromance
Soldat
Soldat
Badromance


Messages : 186
Date d'inscription : 03/10/2010

Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids EmptyVen 5 Nov - 5:27

Non non pas de fire en modo !! C'est un tyran, dès qu'on lui donne une once de pouvoir il arrête pas de me mute !
Revenir en haut Aller en bas
Sahjin
Commandant
Commandant
Sahjin


Messages : 291
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Hunter
Spés: MMS
Métiers: Dépuceleur

Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids EmptyVen 5 Nov - 6:33

Normal tu débites de la merde à longueur de journée.
J'ai pas fais ce topic pour que tu donnes ton avis sur Fire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de l'état de nos raids Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'état de nos raids   Rapport de l'état de nos raids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de l'état de nos raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles règles/Sanctions concernant les raids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul of Dreams :: La guilde :: Annonces/News-
Sauter vers: